Accueil du site > Art > Art contemporain - Patrice Bac

Art contemporain - Patrice Bac

Patrice Bac
Contact : Galerie/atelier BAC
9 bis bd Murat 75016 Paris
Tél : 01 45 20 57 30
Portable : 06 87 54 21 88
e-mail : patrice.bac@noos.fr

Galerie BAC
7 quai Georges Clemenceau
17410 St Martin de Ré
Tél : 05 46 09 90 61




cliquez sur les vignettes photos

Diplômé de l’école Boulle et de l’école Camondo à Paris, Patrice Bac a été architecte d’intérieur durant 30 ans à Paris et à l’étranger.

Depuis quelques années, il se consacre à retranscrire sa passion de la quête des animaux au travers de la peinture. Il utilise pour cela tous les moyens d’expression picturale : huile, acrylique, mais surtout aquarelle, pastel et sanguines Comme il l’écrit : « J’essaie de dégager et transmettre une émotion : un brocard inquiet, la surprise de perdreaux giclant des betteraves humides devant le chien pétrifié, cette bécasse diabolique, coursée des heures et s’envolant tout à coup dans les bottes, quand le fusil est cassé, ce craquement de quelque bois mort dans le brouillard, après une longue attente et qui fait battre le cœur, ce chuintement dans le bleu marine d’une volée de sarcelles qui s’effacent dans le rose du couchant, ce raire dans la douceur de septembre... »

Collaborateur de nombreuses revues cynégétiques, Patrice Bac expose chaque année au Country Show de Paris, ainsi qu’au Salon de la chasse de Rambouillet. Il est représenté dans diverses galeries dont le « Centre du monde » à Arc en Barrois, « Holland and Holland » à Londres... Il expose aussi en permanence ses travaux (portraits animaliers, paysages, marines, fleurs...) dans ses galeries/ateliers de Paris et de l’île de Ré.