Accueil du site > Actualités > NOUVEAU LIVRE DE PATRICE FÉVRIER

NOUVEAU LIVRE DE PATRICE FÉVRIER

CHASSER BÉCASSES ET BÉCASSINES AVEC MES LABRADORS 1971-2016

En 340 pages et 37 chapitres, avec près de 200 photos en couleur, le président du CICB raconte nombre de ses chasses aux scolopacinés (bécasses et bécassines) en suivant pendant 45 ans le fil rouge des labradors qui n’ont jamais cessé de l’accompagner. Des forêts de Sologne aux marais de la Somme, des étangs de Hollande aux battues de Roissy-CDG, des prairies du Calvados à la vallée du Drugeon, du lac de Carcans aux fougères de Bréhat... pour ne citer que les principaux territoires, l’auteur nous entraîne dans des chasses plus ou moins fructueuses, souvent cocasses et toujours gratifiantes dans la volonté qu’il met à réussir avec son chien.

Auteur de deux livres sur les retrievers et de deux autres sur les bécassines, Patrice Février réunit cette fois ses deux passions : d’une part la complicité avec le compagnon toujours présent, d’autre part la fougue pour la chasse des belles des bois et des belles du marais.

La couverture de ce livre est une représentation onirique des espoirs qu’il contient L’aquarelle originale réalisée par l’excellent Dominique Pizon évoque la rêverie de trois labradors fascinés par des oiseaux, bécasse, bécassines, qu’ils imaginent - ou qu’ils croient voir évoluer au-dessus d’eux - en attendant que le maître, prêt à surgir, vienne d’un habile coup de fusil rompre leur immobilité et leur permettre de s’enfoncer vaillamment dans les roseaux à la recherche de leurs gibiers favoris

dessinPour télécharger le plan, cliquez ci-dessous