Vous vous promenez dans une pâture, vous êtes dans le marais fusil en main, vous attendez le clair obscur pour une passée qui promet... et soudain, comme c’est bizarre, voici un drôle d’oiseau qui vous laisse coi ! Mais « kekcestkça » avec cette queue longue et fine qui n’en finit pas ?
C’est une bécassine des marais qui revient en France, sa balise sur le dos !
Elle est là, morte – peut-être depuis plusieurs jours – ou à votre coup de fusil – on ne vous en veut pas, la chasse est ouverte – ou encore vivante, mais si épuisée que vous pouvez la prendre dans la main.
Que faire ?
Si elle est morte : commencez sans y toucher par la photographier (vous avez bien un téléphone qui prend des photos). Après cette première photo, vous la tournez, la retournez en prenant des photos de tous les côtés. Ensuite, vous retirez délicatement la balise qui est sur son dos, tenue par des élastiques, et vous mettez de côté cet objet précieux. Quant à l’oiseau, s’il est frais mettez-le au congélateur, s’il est pourri congelez-le aussi mais dans un sac hermétique. Enfin, et surtout, n’oubliez pas, dans tous les cas, de garder la bague qui est sur la cuisse au-dessus de la pliure de la patte.
Ensuite (ou avant si vous le pouvez) vous nous appelez, on viendra rapidement ou on vous enverra quelqu’un. Bien sûr Le Chasseur de bécassines aura la primeur de votre interview ! Et vous, vous aurez la primeur de la reconstitution complète du trajet aller et retour de « votre » bécassine. Car cette balises détient de nombreuses informations : (1 point GPS tous les 2,5 jours) que nous pourrons extraire et qui vous seront offertes en priorité dès qu’elles seront reconstituées.
Bien mieux que la simple bague ! Nous comptons sur vous !
Tél : Damien Coreau : 06 71 35 90 21
Tél : Patrice Février : 06 86 58 39 86
Tél : Kévin Le Rest 02 51 25 03 96 ou 06 25 07 08 42
Regardez bien cet oiseau, sa bague à la cuisse, sa balise. Il y en a dix comme cela à trouver ou à retrouver, vous avez même leur numéro !
En raison de la situation actuelle, la BOURSE DES TERRITOIRES est suspendue jusqu'à nouvel ordre.