Adhésion
Vous n’êtes pas adhérent, mais vous vous intéressez aux bécassines, vous envoyez des ailes, vous participez à des enquêtes… Pourquoi ne pas nous rejoindre ? L’union fait la force !
LE CICB : POUR QUI ?
Le CICB s’adresse à ceux qui ont un intérêt pour cet oiseau : chercheurs, gestionnaires, aménageurs, utilisateurs, chasseurs qui pratiquent régulièrement ou non la chasse des bécassines sous toutes ses formes : devant soi, avec un chien d’arrêt, avec un retriever-leveur, sans chien, en battue…
La chasse des bécassines exige un environnement particulier, des qualités sportives, une éthique, une recherche des connaissances sur l’oiseau et ses habitats, afin d’assurer la conservation de l’espèce.
Les chasseurs qui partagent cette passion sont faits pour s’entendre et s’unir dans le cadre du CICB.
LE CICB : POUR QUOI ?
1 - Assurer la pérennité de la chasse des bécassines
Ce qui implique connaissance des espèces et de l’environnement, c’est-à-dire : participer aux études sur les bécassines, la dynamique des populations, les mœurs, les migrations, les comportements en fonction des saisons, des climats, des territoires ; coopérer avec les organisations concernées par la conservation de son habitat, et la sauvegarde des zones humides ; Être la référence de la connaissance des espèces de bécassines auprès des organismes nationaux et internationaux.
2 - Entretenir des liaisons entre les membres
Cela suppose de favoriser les rencontres, d’échanger les expériences sur l’oiseau, sa chasse et sa conservation, aussi bien par le biais de la revue que par ces contacts directs entre chasseurs.
Le CICB regroupe les membres adhérant à cette démarche, dans la plupart des régions de France.
EN REJOIGNANT LE CICB, VOUS PARTICIPEZ :
- à la conservation des bécassines,
- à la défense de leur chasse,
- à la protection de leurs habitats.
VOUS RECEVREZ :
- une revue tous les deux mois,
- les dernières informations sur la politique de la chasse,
- les résultats des travaux scientifiques.
Pour adhérer, cliquer ICI
Pour se ré-abonner, cliquer ICI
En raison de la situation actuelle, la BOURSE DES TERRITOIRES est suspendue jusqu'à nouvel ordre.